Accueil > Nouvelles > Contenu
L'industrie immobilière de rétrécissement a mené au changement de structure de marché de revêtements de bobine

La structure du marché chinois des revêtements en bobines n'a pas beaucoup changé par rapport à il y a 10 ans, l'immobilier occupant toujours la part la plus importante, suivi par l'automobile et les appareils électriques. Bien qu'aucun institut n'ait rapporté de chiffres précis sur la taille de chaque segment, une chose est sûre: la structure du marché a changé suite au changement de structure de l'économie chinoise. Les ventes du marché immobilier chinois ont chuté de 7,6% en 2014, avec un taux de croissance de 17,3% en 2013. Avec le rétrécissement rapide du marché immobilier, la part de marché de l'acier revêtu utilisé pour la fabrication d'appareils électriques et automobiles grandira. Au contraire, la part de marché de l'acier revêtu utilisé pour l'industrie immobilière chinoise diminuera en conséquence.

Parmi tous les produits électroménagers, la machine à laver, le réfrigérateur et la climatisation consomment le plus d'acier. En 2014, la production de lave-linge a diminué de 3,34% et celle de réfrigérateur de 0,8%. Mais la production de la climatisation en Chine a augmenté de 11,5%. Parce que la machine à laver et le réfrigérateur consomment plus d'acier par unité, la consommation totale d'acier des appareils électroniques n'a que peu augmenté en 2014. Suite à l'augmentation des salaires des clients chinois et au changement de style de vie chinois, la structure des appareils électriques évolue rapidement. la réduction d'un segment de base d'appareils électriques signifie l'augmentation d'un autre segment de nouveau produit. En outre, l'exportation d'appareils électriques a augmenté de 5,2 pour cent à 58,1 milliards de dollars américains.

Ainsi, les entreprises de revêtements de bobines qui profitent de cette tendance du marché continueront de croître en Chine, mais pas aussi facilement qu'avant. Ils doivent déployer plus d'efforts pour développer de nouvelles technologies afin de répondre à la demande en constante évolution des clients. Nippon Paint est leader sur le marché des revêtements de charbon utilisés pour l'acier revêtu utilisé pour les appareils électriques en Chine. Cette société a développé plusieurs technologies uniques de revêtements de bobines qui permettent d'utiliser ses revêtements sur les téléviseurs couleur à plasma, les machines à four à micro-ondes et les ascenseurs. Par ailleurs, le développement d'une relation stratégique avec les producteurs de produits sidérurgiques devient un autre moyen pour certains producteurs de revêtements en bobines d'accroître leur part de marché dans une concurrence féroce. Par exemple, Nippon Paint a noué un partenariat stratégique avec Sinosteel Shanghai et Magang Holding Co., Ltd. Pour réduire les coûts de production et accroître la compétitivité sur le marché, Haier a choisi de forger une alliance stratégique avec des sociétés de matières premières en aval. À la fin de septembre 2015, Hebei Steel a accepté d'acquérir 70% des parts de Haier Specialty Steel, un fabricant d'acier revêtu qui vend 80% de ses produits à Haier.