Accueil > Nouvelles > Contenu
PPG lance MEASURECOLOR MOBILE outil de correspondance des couleurs en Europe

PPG a annoncé le lancement européen de l'outil MEASURECOLOR MOBILE, une plate-forme de couleurs innovante et précise qui combine une application de correspondance des couleurs avec un dispositif de numérisation portable pour identifier immédiatement les correspondances de couleurs. En quelques secondes, la technologie relie les clients à plus de 2 500 couleurs communément spécifiées dans la bibliothèque de couleurs industrielle des revêtements en poudre et liquides de PPG.

«L'appareil de numérisation facile à utiliser a à peu près la même taille qu'une pile de lampe de poche», a déclaré Marco Galanzino, chef de produit PPG, revêtements en poudre, Europe, Moyen-Orient et Afrique. "Les clients peuvent le placer sur presque toutes les surfaces, y compris le métal, le plastique, le bois et même les surfaces souples, pour commencer le processus de correspondance des couleurs."

En quelques secondes, le périphérique de numérisation compatible BLUETOOTH interprète les données couleur, calcule la différence de couleur et envoie rapidement une correspondance de couleur PPG à l'application MeasureColor Mobile sur la tablette ou le smartphone de l'utilisateur, éliminant ainsi les jours de lab et les coûts de production associés.

L'outil basé sur le cloud fait plus que correspondre les couleurs à l'intérieur d'un Delta E de 0,5. Il fournit également des informations de commande importantes, telles que le nom de la couleur, le code du produit, la gamme de brillance, la chimie de la résine et informe l'utilisateur si le produit est en stock en fonction de l'emplacement. Les clients peuvent ensuite commander les revêtements en poudre PPG dont ils ont besoin sur place, ce qui permet d'économiser du temps et de l'argent. En outre, les résultats de la recherche donnent aux clients la liberté de travailler avec des représentants PPG expérimentés pour comparer les normes de couleur et choisir les meilleures couleurs pour leur travail spécifique.

«L'outil mobile reflète l'engagement de longue date de PPG envers le service à la clientèle et souligne sa promesse de fournir à ses clients des solutions de revêtement innovantes qui répondent aux besoins spécifiques des clients», a déclaré M. Galanzino. "Grâce à l'outil MeasureColor Mobile, nos clients disposent maintenant d'un moyen rapide et précis de continuer à faire avancer leurs projets de correspondance des couleurs."