Accueil > Nouvelles > Contenu
Revêtement aérospatial intégral de réservoir de carburant sans chrome de PPG qualifié à la norme de SAE

PPG a annoncé qu'elle a qualifié le revêtement aérospatial intégral de réservoir de carburant PPG CA7088 de la spécification de matériaux aérospatiaux de SAE International AMS-C-27725, type 3, grade 2.


Formulé sans chrome comme ingrédient ajouté intentionnellement, le revêtement de réservoir de carburant PPG CA7088 est qualifié selon la spécification pour les revêtements anticorrosion de Type 3 - un revêtement sans chrome avec moins de 420 grammes par litre de composés organiques volatils (COV). Il résiste également à l'éther monométhylique de diéthylène glycol (DiEGME), qui est ajouté aux carburants d'aviation militaires pour empêcher le givrage, de répondre à la classification de grade 2.

Le revêtement peut aider à protéger l'intérieur du réservoir d'un avion contre la corrosion causée par les contaminants du carburant, tels que l'eau, l'eau salée, les carburants d'avion, les fluides hydrauliques, les huiles moteur et les solutions acides diluées.

"La qualification démontre le leadership de PPG dans le développement de produits qui offrent des qualités environnementales, de santé et de sécurité et des caractéristiques de performance", a déclaré Duane Utter, directeur du segment mondial de PPG, produits de défense et de défense militaire. "Le revêtement fait maintenant partie de la liste des produits qualifiés de la SAE, ce qui est important pour les opérations de maintenance militaires et aériennes dans la sélection des produits."

Le revêtement aérospatial intégral du réservoir de carburant PPG CA7088 est également testé pour la qualification par les fabricants d'avions militaires.