Accueil > Nouvelles > Contenu
Seulement deux choix laissés pour les petites et moyennes entreprises de revêtements

La surcapacité s'aggravant et le prix des matières premières augmentant continuellement, le marché des revêtements évolue rapidement.

Beaucoup de petites et moyennes entreprises de revêtements ferment leurs usines ou se retirent du marché. Seules les entreprises de revêtements qui peuvent se différencier et se positionner avec précision sur un marché de niche peuvent survivre.

Au contraire, les grandes entreprises de revêtements continuent d'étendre leurs activités en Chine. Par exemple, SKSHU est en train d'inscrire son stock sur le marché. Au premier semestre 2016, le chiffre d'affaires de la société a augmenté de 27% par rapport à la même période de l'année dernière. En outre, la société construit une nouvelle base de production de revêtements dans la province du Sichuan. La concentration des capacités de production dans les grandes entreprises de revêtements mettra plus de petites entreprises au bord de la faillite. Se concentrer sur la conquête d'un marché de niche est le seul moyen de sortir de cette compétition féroce pour les petites entreprises de revêtements.

Contrairement aux industries manufacturières, les industries de services continueront de croître en Chine, et les perspectives de revêtements respectueux de l'environnement utilisés par les industries de services sont encore meilleures. En outre, bien que la demande de la plupart des industries manufacturières diminue, le marché automobile chinois continue de croître rapidement. Sur la base du rapport publié par l'Association chinoise des constructeurs automobiles, les ventes de véhicules automobiles en novembre ont augmenté de 10% par rapport à l'année dernière. Avec l'augmentation continue du nombre total de véhicules, le marché des services automobiles connaîtra une croissance encore plus rapide en Chine. Selon le rapport publié par MARTEC au cours de 2016 ChinaCoat, le marché de la réparation automobile d'origine hydrique en Chine augmentera de plus de 20% de 2016 à 2020, bien que la croissance globale du marché de la réparation automobile ralentisse. Le rapport a également révélé que les revêtements à base d'eau ont un grand potentiel de croissance dans le marché des machines d'ingénierie, des fourches et des machines agricoles. À l'heure actuelle, les revêtements à base d'eau dans ce segment de marché ne détient que 1,2 pour cent de part et est principalement utilisé comme amorces.

Les ventes de revêtements de sol et de revêtements de Sika ont augmenté à 350 millions de yuans en 2016. La croissance, représentant 100 millions de yuans de croissance des ventes en trois ans, provient de l'augmentation des parts de marché et des parts de marché dans d'autres revêtements d'architecture et matériaux de construction. Le succès de Sika est dû à la satisfaction de la clientèle de la solution de Sika, qui combine à la fois des produits de haute qualité et d'excellents services personnalisés.
 
Le marché chinois des revêtements évolue rapidement. Et la situation pourrait être encore pire pour les fabricants de revêtements si les relations commerciales entre les États-Unis et la Chine fluctuent en 2017 avec le nouveau gouvernement à bord. Les entreprises de revêtements ont besoin de s'adapter rapidement aux dernières tendances du marché et de favoriser un état d'esprit de service au lieu de se concentrer simplement sur la production comme ils l'ont fait auparavant.