Accueil > Nouvelles > Contenu
Les entreprises nationales de revêtements en poudre accélèrent leur croissance dans un environnement de marché positif

Les revêtements en poudre sont généralement appliqués sur des surfaces métalliques en raison des excellentes propriétés de protection des revêtements en poudre et des performances de décoration de surface. Avec des traces partout en Chine maintenant, AkzoNobel est sans aucun doute la société numéro un des revêtements en poudre sur le marché local. Sur la base des états financiers de la société au premier semestre, leurs revenus de peintures industrielles et en poudre ont augmenté de 11%. Les tendances de la demande ont été positives pour l'Asie et les revêtements en poudre ont continué d'afficher une forte croissance. La croissance de la division des revêtements en poudre d'AkzoNobel en Asie, en particulier en Chine, coïncide avec des développements positifs sur plusieurs grands marchés en aval pour les revêtements en poudre, y compris les appareils électriques à usage domestique, l'automobile et la construction. Par exemple, de janvier à mai 2017, la Chine a vendu au total 643 milliards de yuans d'appareils électriques à usage domestique, soit une augmentation de 15,9% par rapport à la même période en 2016.

Avec des points de départ relativement bas sur le marché, les entreprises chinoises de revêtements en poudre développent activement leur base de clients et augmentent leurs capacités afin d'accroître leur compétitivité générée par des économies d'échelle. Fujian Wanan Group est un important producteur national de revêtements en poudre dans le sud de la Chine. La société a récemment annoncé que ses ventes ont augmenté de 36,7% au premier semestre 2017. Et la société construit actuellement une nouvelle usine de peintures en poudre de 20 000 tonnes par an, et mettra la nouvelle capacité en service en 2019. Anhui Meijia New Materials Co. , Ltd ont augmenté leurs ventes de 17,55 pour cent au cours des six premiers mois de 2017 par rapport à la même période l'année dernière. Leur bénéfice net a également augmenté de 57,48% au cours de la même période.

Les clients de Meijia comprennent certaines grandes marques d'appareils électriques, telles que Midea, Aux et Changhong. Midea Group est le plus grand producteur d'appareils électroménagers à usage domestique en Chine, sinon dans le monde.