Accueil > Nouvelles > Contenu
Coatings World organise une table ronde d'experts au Waterborne Symposium

L'École des polymères et des matériaux à haute performance de l'Université du sud du Mississippi (USM) a tenu son 44e symposium international annuel sur les revêtements à base d'eau, de solides et de poudres, à New Orleans, en Louisiane. Le Waterborne Symposium est un forum technique pour les technologies de revêtements écologiques. Les recettes du symposium sont utilisées par l'USM pour divers éléments de développement de programmes académiques, y compris le perfectionnement des professeurs débutants, les bourses d'études supérieures, l'acquisition et la maintenance d'équipement et surtout les bourses pour les étudiants de premier cycle en science des polymères. La plupart de ces étudiants entrent dans les industries des revêtements ou des polymères apparentés après l'obtention du diplôme. Ces bourses sont la clé des efforts de l'USM pour recruter les étudiants les plus performants dans leur programme Polymer.


L'événement de cette année a attiré 400 participants inscrits et comporté 47 conférences organisées en sept sessions liées à divers aspects des revêtements de surface: hydrodiluables, additifs, polymérisation, revêtements généraux, à haute teneur en solides et en poudre.


Dale Pritchett, éditeur de Coatings World, a modéré la discussion de groupe. Le panel de cette année s'intitulait «Regardez au-delà de la surface: comment les polymères définissent les encres, les revêtements et les soins personnels».

"La discussion du groupe d'experts commanditée par Coatings World au Symposium sur les eaux de 2017 a été un événement unique", a déclaré M. Pritchett. "Trois scientifiques techniques étaient sur le panneau représentant le marché de l'encre, le marché des revêtements et le marché des cosmétiques. Ces trois industries différentes sont liées par la même chimie de surface. Les panélistes étaient: Dr. Juanita M. Parris, directrice mondiale de la R & D pour la science des matériaux et analytique chez Sun Chemical Corporation; Dr. Rajeev Jain, directeur général, développement de produits chez Asian Paints Limited et Dr. XianZhi (Joe) Zhou, un leader mondial de la recherche appliquée à L'Oréal. Les participants et les étudiants de l'auditoire ont pu entendre de première main les défis auxquels ils sont confrontés dans leurs marchés respectifs afin de répondre aux besoins de leurs clients en produits commercialement viables. "


Le panel de cette année s'est concentré sur les similitudes entre les technologies à base d'eau utilisées dans les secteurs des revêtements, des encres et des soins personnels. Les participants ont eu l'occasion d'entendre des experts de ces industries au sujet de la technologie qui dirige le marché.


La discussion de Parris a été intitulée "Polymer Innovation Needs" et s'est concentrée sur la conduite de l'avenir de l'innovation. Selon M. Parris, les innovations dans l'industrie de l'encre doivent être extensibles industriellement et équilibrer la rentabilité et les contraintes de temps. Elle a parlé de la nécessité de remplacer le Bisphenol A et l'Aziridene Crosslinker.


Jain of Asian Paints a présenté «Perspectives de la recherche sur les revêtements dans l'environnement d'aujourd'hui» et s'est concentré sur le passage continu des technologies de revêtements à base de solvants aux technologies à base d'eau. Selon Jain, il existe un certain nombre de technologies qui stimulent l'innovation. "Ceux-ci comprennent des hybrides, des solides à haute teneur en solides, des revêtements intelligents et des monomères renouvelables et biosourcés", a-t-il conclu.


La présentation de Zhou était un aperçu de la chimie utilisée par L'Oréal pour développer le vernis à ongles et le passage à plus de technologies à base d'eau. Selon Zhou, il existe des similitudes entre le vernis à ongles et d'autres articles de soins personnels et des revêtements. "La plus grande différence est que nous avons affaire à un substrat vivant", a-t-il noté. "Mais nous recherchons toujours les mêmes propriétés que les fabricants de revêtements. Ceux-ci comprennent l'adhérence, la résistance aux rayures, la résistance chimique et à l'usure, la rhéologie et la brillance. "