Accueil > Nouvelles > Contenu
Le marché chinois des revêtements entre dans une période de croissance stable

Au premier semestre de cette année, la croissance du PIB chinois a été de 6,7% par rapport à la même période de l'année dernière. Le marché de l'immobilier est le moteur de la croissance de l'économie chinoise, avec ses ventes au premier semestre de cette année ont augmenté de 42,1% par rapport à la même période de l'année dernière. Les ventes de véhicules de tourisme au premier semestre de cette année ont augmenté de 11,5% par rapport à la même période de l'année dernière.

La Chine a vendu plus de 10 millions de véhicules au cours de la première moitié de l'année et rien qu'en juin, la Chine a vendu plus de 20,6% des véhicules de tourisme par rapport au même mois de l'année dernière.

Avec une forte demande des marchés de l'infrastructure, de l'immobilier et de l'automobile, la production de revêtements a augmenté de 6,92% pour atteindre 10 millions de tonnes à la fin juillet 2016, contre seulement 1,42% au premier semestre 2015. Bien que plusieurs industries piliers continuent leur croissance rapide, certaines industries luttent encore pour se retourner de leur période de ralentissement. Par exemple, la demande du secteur manufacturier et des exportations est encore faible. En outre, un autre défi auquel sont confrontés les producteurs de revêtements est que les prix des matières premières ont rebondi après leur récente reprise du prix du pétrole.

Selon la proposition de l'industrie chinoise des revêtements pour le 13ème Plan quinquennal, qui s'étend de 2016 à 2020, la production totale de revêtements est estimée à 22 millions de tonnes en 2020. La production de variétés respectueuses de l'environnement représentera 57% de la production totale de revêtements en 2020. Et le plan espère avoir plus de 10 entreprises de revêtements dont les ventes annuelles seront plus de cinq milliards de RMB et ont la production de revêtements des 50 premières entreprises pour atteindre 50 pour cent de la production totale. Alors que la croissance à deux chiffres ne se voit pas à l'avenir, la croissance du marché chinois des revêtements n'est toujours pas lente par rapport à celle des pays développés. La même croissance rapide ne sera pas aussi facile à réaliser pour les entreprises de revêtements que jamais auparavant, et des stratégies marketing innovantes et des produits de qualité solide sont nécessaires pour gagner la concurrence à l'avenir.