Accueil > Nouvelles > Contenu
La technologie de revêtement primée de BASF améliore l'efficacité énergétique des véhicules

La division Coatings de BASF a remporté le prix iF Design Award dans la catégorie «Automobiles / Véhicules» pour sa technologie de peinture fonctionnelle pour la gestion passive de la température. Le jury du prix iF Design a honoré les propriétés spécifiques du système de peinture et son potentiel de conception pour la mobilité du futur - une combinaison réussie de fonctionnalité et de design. Le prix a été présenté lors de la soirée iF Design Award au «BMW Welt» à Munich.


La fonctionnalité des peintures joue un rôle croissant dans le domaine des revêtements automobiles OEM. Grâce à une formulation spéciale, le nouveau système de gestion de la température de BASF offre non seulement une protection et crée une finition de haut niveau pour les véhicules, mais aussi un confort supplémentaire et une plus grande efficacité. Le système de peinture utilise une couche de base qui est transparente au rayonnement proche infrarouge à haute énergie (NIR) et une charge réfléchissante NIR. Dans cette combinaison, la peinture réduit la température de surface du véhicule jusqu'à 20 ° C (68 ° F), ce qui a un effet positif sur la température à l'intérieur du véhicule.


"Des facteurs tels que la régulation A / C ont un impact majeur sur la portée d'un véhicule, en particulier dans le domaine de l'électromobilité. Notre technologie réduit la consommation d'énergie et optimise ainsi l'efficacité du véhicule », a déclaré Stephan Schwarte, responsable des Pigments, Dispersions & Innovative Colors EMEA chez BASF.


En plus de la fonctionnalité, le jury de l'iF Design Award a également été conquis par le potentiel de conception de la technologie de peinture.


"Les couleurs et les effets spéciaux offrent aux constructeurs l'opportunité d'accentuer la forme du véhicule et de donner au modèle son caractère unique. Notre système de gestion de la température couvre un large spectre de couleurs qui incorpore à la fois des couleurs claires et foncées - sans compromettre la qualité du produit », a déclaré Mark Gutjahr, responsable de la division Automotive Color Design EMEA chez BASF.