Accueil > Nouvelles > Contenu
Disponibilité de références de couleurs spectrales pour les revêtements

X-Rite Incorporated, un leader mondial de la science et de la technologie des couleurs, et Pantone LLC, ont annoncé que leur écosystème standard de couleurs numériques basé sur le nuage, PantoneLIVE, inclura les données spectrales officielles du célèbre système Pantone Fashion, Home + Interiors. nylon et le Pantone Matching System (PMS) pour les plastiques et les revêtements. Pour la première fois, les prescripteurs de couleurs et les fabricants auront un accès instantané aux valeurs spectrales mises à jour pour les couleurs Pantone pour les plastiques, les revêtements et les textiles, y compris la couleur Pantone de l'année 2018: PANTONE 18-3838, Ultra Violet. La nouvelle offre, PantoneLIVE Production - Plastiques, revêtements et textiles, s'intègre aux outils de gestion des couleurs X-Rite pour assurer une communication transparente des couleurs de la conception à la production, améliorant la cohérence entre l'intention de conception et les produits finis.


"Alors que les références physiques continuent de jouer un rôle essentiel dans la spécification et la gestion des couleurs pour les applications textiles et produits, de nombreuses entreprises passent à des processus numériques dans leurs équipes de conception et de fabrication", explique Adrián Fernández, directeur général de Pantone. «La licence PantoneLIVE Production - Plastic, Coatings et Textile donne aux utilisateurs un accès instantané aux valeurs de couleurs spectrales Pantone officielles comme point de vérité unique. Les fournisseurs peuvent facilement intégrer ces valeurs dans les flux de production numériques et commencer la production plus rapidement et en toute confiance. En utilisant des normes physiques et numériques, les clients peuvent communiquer et vérifier plus facilement et plus efficacement l'intention de couleur tout en améliorant l'efficacité de fabrication, en réduisant les erreurs et les rejets dus aux problèmes de couleur en production. La possibilité de démarrer la formulation avec des références numériques peut faire gagner un temps considérable qui autrement serait consommé en attendant l'arrivée d'échantillons physiques. "


Les concepteurs de mode, de produits ménagers et de produits utilisent régulièrement les normes de couleurs Pantone pour l'inspiration, la spécification, la communication et la vérification de l'intention de couleur. La licence PantoneLIVE Production - Plastic, Coatings et Textile peut être utilisée pour améliorer la communication couleur avec les fournisseurs de production en leur donnant accès aux données spectrales précises pour le matériau coloré dont ils ont besoin. Cela permet aux fournisseurs de revêtements, de plastiques et de textiles de s'adapter parfaitement à tout standard de couleur Pantone et de commencer la formulation immédiatement. L'appariement spectral aide également les fournisseurs à déterminer la quantité de pigment la plus rentable pour obtenir une couleur précise à n'importe quel niveau d'opacité. Cela permet de gagner un temps précieux dans la formulation et le processus de production tout en réduisant les coûts.


Écosystème intégré de gestion des couleurs pour la fabrication


Les fabricants et les fournisseurs peuvent accéder aux données spectrales Pantone dans les normes PantoneLIVE Production - Plastic, Coatings et Textile à l'aide du logiciel X-Rite Color iMatch et Color iQC tout en mesurant avec un spectrophotomètre X-Rite ou un spectrophotomètre portatif Ci64. Cela fournit un flux de travail de gestion des couleurs intégré conçu pour assurer une formulation précise des couleurs pour les couleurs Pantone.


Les références de données spectrales disponibles via une licence PantoneLIVE Production - Plastic, Coatings et Textile sont les normes Pantone officielles mesurées à l'aide de spectrophotomètres de table et portables X-Rite dans les conditions de mesure appropriées.