Accueil > Force > Contenu
Qu'est-ce que la résine liquide à base d'eau?

L'émulsion à base d'eau est un nouveau type de système de résine dans lequel l'eau remplace le solvant organique comme milieu de dispersion. Dissous avec de l'eau, former une solution, attendre la volatilisation de l'eau, former le matériau de moule de résine. Les résines d'origine hydrique ne sont pas faites de résines d'origine hydrique elles-mêmes, mais de matériaux membranaires qui ont besoin d'eau pour se volatiliser.

Définition de résine à base d'eau

La résine acrylique à base d'eau comprend trois catégories: le polymère hydrosoluble, la résine à haute absorption d'eau et le revêtement, est développé depuis les années 70, nouveau domaine de la science des polymères. Comme il a une série de fonction unique irremplaçable, avec le développement continu de la recherche scientifique et la production, l'industrialisation des produits, a été formé une industrie indépendante, appartiennent à la catégorie de l'industrie chimique fine. En raison de la résine à base d'eau a un très large éventail d'utilisations, avec une valeur ajoutée extrêmement élevée, au fil des ans, il a été répertorié comme le point clé du développement de l'industrie chimique.

Utilisation de peinture émulsion à base d'eau

L 'application de produits de substitution à base de solvants dans divers domaines. En tant que représentant, le polyuréthane à base d'eau peut être largement utilisé dans les revêtements, les adhésifs, les agents de revêtement et de finition, les agents de finition du cuir, les agents de traitement de surface du papier et les agents de traitement de surface des fibres.

Peinture à base d'eau

(1) les peintures de décoration de bâtiment incluent la peinture de plancher, la peinture élastique, la peinture extérieure de mur de bâtiment, les revêtements en bois de meubles, la peinture de mur à base d'eau (homogénéité de produit dans les cas graves, modèle de produit et la performance est semblable dans beaucoup d'entreprises semblables. ce produit low-tech sera facturé.

(2) les revêtements industriels incluent la peinture industrielle, la peinture de véhicule, la peinture anti-corrosive, la peinture métallique à base d'eau, le traitement de surface en métal (polissage), la peinture en plastique à base d'eau (a été largement utilisée dans le domaine de l'électronique de consommation) (revêtements industriels à base d'eau élevée difficultés techniques à l'heure actuelle, domestique a des entreprises techniques, plus que par le monopole géant international de résine, pour consolider le développement conjoint géant de monopole avec l'innovation des entreprises individuelles nationales.)

Classification de la résine acrylique liquide

La classification des résines à base d'eau comprend:

1. Dérivés de cellulose

2. L'huile modifiée

3. Résine de polybutadiène modifiée

4. Résine époxy

5. Résine alkyde

6. résine aminée

7. Résine de polyester

8. Résine phénolique

9. Résine acrylique

10. Résine de polyuréthane

11. Résine de silicium organique

12. Résine de fluor organique, etc.

Avantages de la résine à base d'eau

(1) protection de l'environnement. Les revêtements à base d'eau utilisent de l'eau plutôt que des solvants organiques comme diluant, donc ils ne contiennent pas de produits chimiques toxiques (avant de disperser le solvant organique, solvant organique contenant des substances toxiques, vaporiser complètement le besoin propre pendant au moins plusieurs décennies). l'impact sur le développement mental de l'enfant est, dans lequel "la DJT libre" a également le risque de cancer.)

(2) réduire le risque d'incendie: contrairement à l'inflammabilité des produits à base de solvants, les produits à base d'eau ne sont pas inflammables et ignifugés, ce qui réduit efficacement les risques d'incendie.

(3) le revêtement des caractéristiques filmogènes: forte adhérence au substrat, après durcissement résistance à la corrosion du revêtement et excellente résistance chimique, revêtement fermé réduction, haute dureté, bonne résistance à l'usure, résistance à la corrosion, performance d'isolation électrique, etc.

(4) série de résine absorbante élevée (agent de rétention d'eau), gardant l'humidité.

Water Based Resin For Steel Structure Coating