Accueil > Force > Contenu
Quelle est la résine de silicium à haute dureté?

Résine de silicium de haute dureté est une sorte de polymère poly siloxane thermodurcissable fortement réticulé, possède les caractéristiques de la résine organique et des matériaux inorganiques, ont des propriétés physiques et chimiques uniques, de bonnes propriétés isolantes électriques, résistance à la chaleur et l'effet imperméable à l'eau.

La résistance aux intempéries de la résine de silicone est meilleure que celle de la résine organique générale. C'est donc un matériau idéal pour revêtir la couche de surface d'un traitement résistant à la chaleur, à la chaleur et à l'humidité.

Introduire de la résine époxy de silicone

Résines de silicone pour les revêtements est hautement réticulée structure poly organique siloxane thermodurcissable, en raison de sa structure particulière, par rapport à d'autres résines organiques, excellente résistance à la chaleur, résistance au froid, résistance aux intempéries, isolation électrique, hydrophobie et décapage antiadhésif, etc. il est employé couramment comme peinture d'isolation de haute et basse température, revêtement résistant à la chaleur, revêtement résistant aux intempéries, revêtement ablatif et résistance de haute et basse température, plastiques de moulage d'isolation électrique, etc.

Les résines de silicium sont généralement fabriquées à partir de mélange organochlorosilane ou éthoxy silane organique par hydrolyse et réaction de polycondensation dans des solvants mixtes. Le durcissement de la résine de silicone est le processus de conversion en résine thermodurcissable à structure tridimensionnelle réticulaire et insoluble et non fondante sous l'action de chauffage ou de catalyseur. Il y a beaucoup de recherches sur la résine de silicone à la maison et à l'étranger. La résine de silicium doit généralement être solidifiée à la température élevée, qui limite sa gamme d'utilisation.

Application de résine de silicone pour peinture résistante à la chaleur  

Les additifs de traitement de la résine de silicium ont une flexibilité et une compatibilité uniques, est devenu un composant clé dans la production de pâte à papier, de papier ménager. Les détails sont les suivants:

(1) peinture isolante électrique: le volume, la qualité et la durée de vie des moteurs et des appareils électriques sont en grande partie liés aux performances des matériaux d'isolation électrique.Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser une variété de peinture isolante dans l'industrie, y compris la peinture d'imprégnation , peinture d'imprégnation de tissu de verre, peinture isolante de liaison de mica et peinture de silicone pour la protection électronique et électrique.

(2) le revêtement: résine de silicone a une excellente résistance à la chaleur, résistant au froid, résistance aux intempéries, telles que les propriétés hydrophobes, couplé avec un incolore, transparent et peut être obtenu avec bonne résistance à l'uf et à l'abrasion du film de revêtement revêtement hydrophobe étanche à l'humidité.

(3) adhésifs: comme l'adhésif, polysiloxane a deux types: type de gel de silice et de type résine de silicone, qui sont différents dans la structure et la densité de réticulation.Parmi eux, les adhésifs de résine et de type résine de résine pure et modifiée.

(4) plastiques: principalement utilisés dans les plastiques de silicone résistant à la chaleur, isolés, assemblés et résistant à l'arc, les composants semi-conducteurs d'étanchéité de la coque en plastique, les plastiques en mousse.

(5) micro poudre et polymère trapézoïdal: par rapport à la charge inorganique, micro poudre de résine de silicium a une faible densité relative et caractéristiques de résistance à la chaleur, résistance aux intempéries, lubricité et hydrophobie. Résine de silicone trapézoïdale a une résistance thermique, isolation électrique et résine de silicone réticulaire.

Les caractéristiques de la peinture émulsion de résine de silicone

(1) la résine de silicium a de bonnes propriétés d'adhérence sur les métaux tels que le fer, l'aluminium et l'étain, et est facile à coller sur le verre et la céramique, mais la force d'adhérence au cuivre est médiocre;

(2) un adhésif de silicium organique à base de résine de silicium pure, qui est fabriqué à partir de résine de silicium et mélangé avec des charges inorganiques et des solvants, libère de petites molécules lors du durcissement, et doit être chauffé et pressurisé;

(3) la température de durcissement de l'adhésif de résine de silicone est trop élevée et son application est limitée;

(4) pour joindre une petite quantité de silicate d'éthyle, l'acétate de potassium et le verre de silicate, tels que la température de durcissement a chuté à 220 ~ 200 ℃, la résistance à haute température ont toujours 392-4 90 mpa;

(5) la résistance mécanique de la résine de silicium pure est faible, et lorsqu'elle est copolymérisée avec un polyester, une résine époxy ou une résine organique phénolique, on peut obtenir une résistance à haute température et d'excellentes propriétés mécaniques pouvant être utilisées pour un adhésif structural résistant aux températures élevées.


High Hardness Silicon Resin